Éducation sans frontières

Ce forum est conçu pour discuter et partager nos expériences scolaires et pour promouvoir le plurilinguisme, le multiculturalisme et les valeurs humanistes traditionnelles de l’Europe.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Ecole ,,Romul Ladea" Oraviţa

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 L'Ecole ,,Romul Ladea" Oraviţa le Dim 19 Avr - 18:35

Anoca Adelita


La première école de la ville d’ Oraviţa et la plus prestigieuse a été construite dans un bâtiment à côté de ,,L’église d’entre saules’’. La date exacte de la fondation reste inconnue, mais on a de vieux documents d’où on apprend que l’école a été construite par le travail volontaire des habitants. L’un des premiers professeurs de l’école a été Nedelcu Nedici.
Notre école qui porte aujourd’hui le nom d’un grand sculpteur de la région ,,Romul Ladea’’ a été appelée ,,L’école no.1’’.
Dans la cour de l’école il y a 3 bâtiments : l’école maternelle, l’école primaire et le collège.
On a 18 classes à l’école primaire et 21 au collège. La base materielle a été developpée dans notre école, on a des laboratoires d’informatique, de biologie, de chimie, un cabinet de réligion, un cabinet ethnographique, une salle AEL, une bibliothèque, etc.
Pendant l’année scolaire 2004-2005, on a construit une salle de sport moderne dans la cour de l’école. L’ancienne salle de sport est maintenant utilisée pour les différentes activités culturelles et artistiques organisées dans notre école..
On organise aussi beaucoup d’ activités extrascolaires et sportives. Nous avons une équipe de hand-ball qui a gagné beaucoup de prix.
Les résultats des éléves obtenus aux concours scolaires et extrascolaires, nationales ou internationales démontrent que notre école a des professeurs et des élèves sérieux et appliqués. Donc, si vous voulez nous contacter, voilà notre adresse : Zona Gării, Oraviţa, 325600, jud. Caraş-Severin, notre numéro de téléphone: 0255/ 572126, où notre adresse électronique : sc1orav@yahoo.co.uk

Ciolac Patrcia et Dumitraşcu Cristina
La VIIIe A

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum