Éducation sans frontières

Ce forum est conçu pour discuter et partager nos expériences scolaires et pour promouvoir le plurilinguisme, le multiculturalisme et les valeurs humanistes traditionnelles de l’Europe.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BANAT-la région où se trouve la ville d'ORAVITA

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Anoca Adelita


Banat est une province historique qui compte aujourd'hui des zones de la Roumanie, de la Serbie (Le Banat Serbe) et une très petite partie de la Hongrie. Appelé par le peuple de son pays ,,Fruncea ", Banat est une région située à l’ouest de la Roumanie, où les habitants se distinguent par des caractéristiques culturelles assez différentes . „Bănăţenii” , les gens qui occupent cette région ont des costumes populaires, de la musique, un langage et des habitudes spécifiques de cuisiner . La spécificité de la région est donnée par les influences des voisins.
Trois grandes villes, qui n’ont pas fait partie de l'histoire de Banat, ont développé, au fil du temps, les territoires administratifs de Banat où aujourd'hui, les districts:

•Arad(AraduNou)
•Belgrade(Palilula)
•Seghedin(Újszeged)

Les frontières naturelles de Banat sont les rivières: Mureş et Tisa, le Danube et le couloir Timiş-Cerna .

Le relief de Banat est très varié: de l'ouest vers l'est, les formes de relief se succèdent: la plaine basse, la plaine haute, les collines, et enfin, les montagnes. Certains massifs montagneux de Banat ( les montagnes ŢARCU avec les sommets ŢARCU-Căleanu (2190 m), Baicu (2123 m), Bloju (2192 m) , Muntele Mic (1806 m) et les montagnes Cerna avec le sommet Poiana Mare (1363 m ), les montagnes Poiana Rusca (1.359 m) et les montagnes de Banat avec les divisions : Semenic (1.447 m), Aninei, Dognecei, Almăjului, Locvei) constituent l'ouest des Carpates Méridionales.

Les collines de l’ouest constituent environ un tiers du territoire historique de Banat. Leur altitude varie entre 200 et 400 mètres. Au nord de la rivière Timiş sont les collines de Lugoj, de Lăpugi, la dépression Făget et les collines de Lipova, et au sud de cette rivière, les collines de Pogăniş, de Dognecea, d’ Oraviţa et la depression de Caraş.

Les plaines hautes (altitude de 100 mètres à 140 mètres) sont : la plaine Vinga, la plaine de Buziaş, de Gătaia et de Fizeş. Les plaines avec des altitudes intermédiaires, entre 100 - 130 mètres, sont les plaines: Hodoni, Duboz, Tormac, Jamu Mare, Arad et Sânnicolau Mare et la plaine basse (altitude sous 100 mètres), est représentée par les prairies des rivières.






Boriţă Dorin şi Pocol Alexandru
La VIIIième A

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum